Comprendre les usages des écrans pour mieux intervenir: de la prévention et l’accès aux soins

Public visé : Tout professionnel intervenant dans les secteurs sanitaire, social, éducatif, judiciaire et sportif

Prérequis : Aucun

Durée : 2 jours (6h30 par jour) soit 13h

Prochaine date et lieu : les 19 et 20 novembre 2020 à Reims

Type de formation: Formation présentielle

Nombre de stagiaires: entre 8 et 15 stagiaires

Repas : à l’initiative de chaque participant

Coût : 350€

Inclusion et handicap

Nous sommes disponibles pour échanger avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir.

Intitulé de la formation  : 

Comprendre les usages des écrans pour mieux intervenir par une démarche de prévention et d’accès aux soins.

Objectifs opérationnels et compétences visées :

  • Identifier les critères de repérage et facteurs de vulnérabilité autour des écrans.
  • Elaborer une démarche de prévention sur le bon usage des écrans.
  • Accompagner un usager vers une prise en charge adaptée en fonction des étapes de changement.

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

Alternance entre exposés théoriques transdisciplinaires, échanges de pratiques professionnelles, mise en application, étude de cas, travail en sous-groupes

Remise d'un dossier documentaire aux stagiaires sur support numérique avec outils et documentations spécialisés, et accès aux ressources documentaires sur le site de l'ANPAA

Remise d'une attestation de fin de formation à l'issue de la formation

 

Modalités d'évaluation du positionnement et des acquis

Avant la formation : évaluation des connaissances et/ou des compétences

Pendant la formation : validation des acquis en temps réel à travers des quiz, des mises en situation, des exercices de reformulation, etc.

Après la formation : évaluation des acquis à chaud (orale et écrite)

 

Modalités d'évaluation et d'amélioration continue

Evaluation de la satisfaction à chaud. Les évaluations font l'objet d'une analyse systématique en entraînent la mise en place de mesures correctives si nécessaire en fonction des retours et attentes.