Intervention en milieu scolaire

Nous intervenons par la sensibilisation, l’information et le développement des compétences psychosociales dans une démarche d'éducation et de promotion pour la santé selon trois types d’actions:agreeeducnat
Les actions de sensibilisation et d'information (ASI) :  Interventions s’intégrant dans un projet global au moyen de techniques d’animation adaptées au public et objectifs visés (jeux, vidéo, brainstorming, mise en situation, etc.). Une séance-type dure en moyenne de deux heures, pour un public n’excédant pas, idéalement, 15 personnes, afin de  faciliter les échanges.

Les actions d'éducation et d'accompagnement à la santé (AEAS) : Accompagnement sur la durée d’un groupe, de l'élaboration de son projet jusqu'à sa réalisation. Les travaux réalisés (création de supports de prévention, organisation d’évènements, etc.)  sont valorisés auprès d'un autre public.

Les actions de développement des compétences psychosociales (ADCP) : Action s'appuyant sur la démarche de promotion de la santé qui vise à développer chez les participants des comportements adaptés face aux pressions et aux habitudes identifiées dans leur environnement et les amener à faire des choix favorables pour leur santé .


Imprimer